Icône-Marley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Icône-Marley

Le forum sur le reggae, Bob Marley mais aussi la détente et l'actualité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Résitance planétaire !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
résistance




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2007

Résitance planétaire !!! Empty
MessageSujet: Résitance planétaire !!!   Résitance planétaire !!! EmptyLun 17 Déc 2007 - 1:23

Salut à tous !

Notre monde va très mal, l'écart entre les riches et les pauvres n'a jamais été aussi grand qu'aujourd'hui beaucoup trop de personnes souffrent de mal nutrittion, de manque d'eau, de manque d'hygiène... et l'écosystème est menacé.

La mondialisation néolibérale est responsable de ce désastre car depuis plusieurs années elle a instauré un système de vie aux pays occidentaux qui n'est basé que sur la consommation et le profit.
Les pays pauvres sont les premières cibles de cette mondialisation comme ils sont souvent affaiblis politiquement et économiquement les grandes organisations internationales telles que le fmi ou la banque mondiale profitent de leur faiblesse en leurs accordant des prêts en échange de leurs ressources naturels (avec la privatisation) ex : prêts à l'irak contre la privatisation du pétrole, prêts à des pays africains ou d'amérique du sud contre la privatisation de l'eau, du riz, du coton, du café, des sevices publics....la liste est longue.
Dans les pays riches trop de personnes n'ont pas conscience des réalités de la planète. A la télévision l'information est trop souvent cachée ou détournée, la publicité est présente partout pour nous laver le cerveau.

Depuis notre naissance la société veut nous faire croire que pour être quelqu'un il faut avoir mais il est temps de se réveiller car un autre monde est possible.

De nombreux collectifs, associations, mouvements existent et proposent des alternatives pour un monde et une société plus juste

Pour s'informer et comprendre avec des documentaires :
http://resistance.planete.free.fr/pages/7.php

Pour découvrir des mouvements et des sites de luttes :
http://resistance.planete.free.fr/pages/6.php

Découvrez un forum alternatif pour partager des idées :
http://www.appelauxsansvoix.org
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 24/09/2007

Résitance planétaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Résitance planétaire !!!   Résitance planétaire !!! EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:35

quand on voit l'horloge du monde : il n'y a plus de questions à se poser CRAZY

agir au plus vite est encore trop lent : réagir en masse pour sauver ce qui peut l'être YES

une honte de laisser faire ça CRAZY Sleep Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 71
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 16/12/2007

Résitance planétaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Résitance planétaire !!!   Résitance planétaire !!! EmptyJeu 7 Fév 2008 - 5:49

@ Résistance

Oui, je sais tout ça. Et j'agis selon mes moyens, d'abord en étant informée et en essayant d'aider l'une ou l'autre association en rapport avec le tiers monde. Ne crois pas que parce que l'on vient sur un forum tel celui-ci on n'est pas conscient des problèmes et que l'on n'agit pas. Je viens ici pour me détendre et me sortir un moment tous ces problèmes de la tête car c'est insupportable de tout le temps penser à la misère des autres.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 24/09/2007

Résitance planétaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Résitance planétaire !!!   Résitance planétaire !!! EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:36

et je dirais même plus : à la longue cela m'a révoltée moulte fois, rendue malade, dépressive et me demandant comment on-les gens-tous pouvaient vivre sans broncher

je me suis sentie et le suis tjs comme Don Quichotte

je me décris comme une révolutionnaire et n'ai pas peur de le dire

mon light-motif (orth ?) est :

hiroshima SANS mon amour : j'ai trop de rage dans le coeur
cette planète est superbe sans l'espèce humaine ou presque
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 71
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 16/12/2007

Résitance planétaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Résitance planétaire !!!   Résitance planétaire !!! EmptyVen 8 Fév 2008 - 6:14

Alors, question révolutionnaire ... bienvenue au club !! J'ai toujours admiré les gens tels que Che Guevara. YES Hugo Chavez et Ivo Morales sont les révolutionnaires du XXIème siècle. J'ai pour eu beaucoup de respect parce qu'ils sont proches du peuple et qu'ils veulent le bien du peuple, ... pas comme chez nous !!! tongue D'ailleurs chez nous il n'y a pas de révolutionnaire, ... sauf toi et moi peut-être lol! lol!

Et pour l'orthographe c'est "leitmotiev", n.m. (mot allemand) dont le pluriel savant est "leitmotive" study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résitance planétaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Résitance planétaire !!!   Résitance planétaire !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résitance planétaire !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Icône-Marley :: Humanitaire: Pour un autre monde :: Quel avenir pour la planète ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser